Recettes > Légumes > Fiche recette

Beignets de christophine à la morue

(Aucune note)
Ingrédients pour 4 personnes
1 christophine
500 g de miettes ou de filet de morue séchée
½ jus de citron vert
1 bouquet de coriandre fraîche
1 bouquet de ciboulette
2 à 3 cuillères à soupe de farine
1 œuf
Du piment végétarien
Poivre
Sel
Cive
Coriandre fraîche
De la farine dans une assiette
De l'Arôme Maggi®

Préparation

  1. Dans une casserole remplie d'eau, placer la morue et porter à ébullition. Changer l'eau deux fois et procéder de la même façon pour dessaler le poisson. Égoutter, placer dans une assiette et réserver.

  2. Peler puis couper la christophine en petits quartiers. Placer dans une casserole remplie d'eau et faire cuire pendant 30 minutes. Une fois la chritophine cuite et tendre, la placer dans un saladier et l'écraser grossièrement à la fourchette.

  3. Ajouter la morue et mélanger encore. Incorporer l'œuf, les cuillères de farine, l'Arome MAGGI®, le piment végétarien, le sel et le poivre, la cive et la coriandre fraîche. Terminer par le jus de citron et les herbes ciselées. Si la préparation vous semble trop collante ou molle, ajouter un peu de farine et mélanger à la fourchette.

  4. Verser de l'huile dans votre sauteuse ou casserole et laisser chauffer. Avec vos mains, façonner de jolies petites boules avec votre préparation. Ce sera collant, c'est normal. Les rouler dans la farine. Faire frire les beignets pendant 3 à 4 minutes, en les retournant de temps en temps. Quand ils sont dorés, les déposer dans une assiette, sur laquelle vous aurez posé du papier absorbant.

Produits utilisés

Commentaires (0)

  • Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à votre compte membre pour pouvoir publier un commentaire.

Se connecter | Créer un compte