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Les conseils bien-être de Nathalie

Nathalie vous dévoile ses meilleurs conseils santé et bien-être car comme vous le savez une bonne santé commence par une bonne alimentation !

Mangez bien, mangez mieux et local !

On ne le répétera jamais assez : une bonne santé commence par une bonne alimentation. Profitez de nos fruits, légumes et racines péyi gorgés de vitamines, équilibrez vos menus et le tour est joué !

Faites le plein de recettes locales et équilibrées sur notre site : http://www.leclubnestleantillesguyane.fr

Conseil n° 1 : CONSEIL NUTRITION

Surveillez l’indice glycémique (IG) de vos aliments car consommer trop d’aliments à IG élevé peut provoquer :

  • Obésité
  • Hypertension
  • Diabète de type 2

Quid de l’indice glycémique (IG)* de nos produits locaux ?

  • Patate douce : 50 (contre 88 pour la pomme de terre)
  • Fruit à pain : 65
  • Igname : 65
  • Banane : 55
  • Papaye : 55
  • Noix de coco : 45
  • Maracuja : 30
  • Pois d’angole : 22
  • Cerises péyi : 20
  • Avocat : 10

Conseil n°2 : FAITES DU SPORT EN FAMILLE

Une sortie en vélo, une randonnée, une heure de snorkelling pour admirer nos fonds marins : voici autant d’idées pour concilier activité sportive et vie de famille !

Activité Famillial

3 TUYAUX POUR DES ACTIVITÉS BIEN DE CHEZ NOUS :

Activité sportive

Le saviez-vous ?

Lorsqu’elle est cuite, la banane plantain a un indice glycémique de 70 tandis que le fruit à pain et la christophine cuits ont respectivement des indices glycémiques de 65 et 50.

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