Côté bébé > Le Quotidien de bébéNourrir bébé > Article

Bien gérer le repas du soir de bébé, pour une nuit sereine !

Bien gérer le repas du soir de bébé, pour une nuit sereine !

Pour que bébé passe de douces nuits, intégrez son repas du soir dans un « rituel de coucher » ; après un bon bain pour le calmer de l’excitation de la journée, servez-lui son souper dans une pièce apaisante. Il est primordial de lui donner son dîner assez tôt : chez les petits, manger requiert beaucoup d’énergie et un enfant trop fatigué aura tendance à rechigner devant son assiette.

Un dîner équilibré, c’est la clé d’un bon sommeil ! Bébé doit avoir lui aussi un repas du soir complet et adapté à ses besoins nutritionnels.


En prenant de bonnes habitudes très tôt, vous ferez du souper un moment privilégié, qui associera équilibre alimentaire et convivialité. Et surtout, vous aiderez votre bébé à bien grandir !

Avec P’tit Souper de Nestlé® : un dîner complet et adapté à chaque âge !

Des recettes variées avec des féculents ou des céréales et des légumes tout doux pour éveiller bébé progressivement aux divers goûts et textures.* Les briques dès 4/6 mois et dès 6 mois se consomment au biberon ou à la cuillère et contiennent du lait infantile.

(format : briques 2 X 250 ml, bols 2 x 200 g) Demandez conseil à votre pédiatre. *Des recettes produites en France, avec teneur limité en sel conformément à la règlementation sur les aliments pour bébé.

À lire également