Côté bébé > Le Quotidien de bébé > Article

Bébé a 4 mois : Quand bébé varie les plaisirs !

Sa première cuillère

C’est un moment à part. A vous de le préparer avec soin : achetez une cuillère spéciale, en plastique (et non en fer) pour que la matière soit plus agréable, mettez bébé à table pour la première fois. Et prenez une photo ! Bon, parfaois cette grande première est un echec… Bébé ne fait que téter la cuillère, mais s’il comprend qu’il peut la mettre en bouche, c’est gagné . Préférez un aliment un peu épais (purée), et qu’il aura déjà goûté au biberon par exemple pour ne pas le dérouter davantage.

Le début de la diversification à partir de 4-6 mois

Pour commencer la diversification, on attend les 4 mois révolus de bébé de façon à ce que son organisme soit assez développé pour bien accepter et digérer d’autres aliments que le lait. Ensuite, c’est vraiment une histoire personelle, chaque bébé réagit à sa manière.

Que c’est bon de manger

Manger est avant tout un plaisir, le premier plaisir que bébé éprouve. D’abord au corps à corps avec sa maman, il éprouve un sentiment de sécurité et une émotion de bonheur intense lors de la tétée. Ensuite, lors de la diversification, les grimaces de surprise devant votre purée de petits pois concoctée avec amour ou les mimiques.

À lire également

  • Le début de la diversification pour bébé

    Le début de la diversification pour bébé

    Lire l'article

  • Pourquoi donner des laitages spécialement adaptés à votre bébé ?

    Pourquoi donner des laitages spécialement adaptés à votre bébé ?

    Lire l'article

  • Le Calcium est-il vraiment essentiel au bon développement de l’enfant ?

    Le Calcium est-il vraiment essentiel au bon développement de l’enfant ?

    Lire l'article