Bien vivre > Conseils > Article

Les légumes, ils vont adorer !

L’art du “camouflage” Associez les légumes à des saveurs “amies“. Des carottes bouillies ? bof… par contre, un souffl é carottes/gruyère, c’est beaucoup plus alléchant ! Tartes ou quiches végétariennes, cakes salés, nuggets de légumes, crumble de ratatouille, sauce tomate aux oignons, frites de carottes, chips d’aubergines, tagliatelles de courgettes, sans oublier l’incontournable gratin de légumes avec une bonne béchamel… autant d’astuces pour proposer des légumes aux enfants « l’air de rien » !

Un peu de douceur…
Purées, soupes, smoothies de légumes, veloutés… tous les moyens sont bons. La douceur des textures est un excellent allié pour faire manger des légumes aux enfants. Un bon velouté courgette/brocolis, servi avec des croutons croquants, miam ! Quant aux purées, n’en parlons pas ! Surmontées de petits dés de fromage ou de fi nes lamelles de jambon et le tour est joué !

… Beaucoup de couleur !
Détournez son attention. Mettez de la gaité dans son assiette ! Animaux, maisons, paysages, bateaux… Pensez par exemple à l’incontournable bonhomme coloré : des cheveux en brocolis, des haricots verts pour les sourcils, un nez en carotte, des tomates pour les yeux… soyez créatifs !

C’est permis !
Proposez en entrée des bâtonnets de légumes crus avec une petite sauce fraiche au fromage blanc par exemple… pour une fois qu’on peut manger avec les doigts !

À lire également