À vos côtés > À la Une > Article

Tour des recettes antillo-guyanaises pour Pâques

Antilles, Guyane...Et si on faisait un tour des recettes traditionnelles de Pâques ? Découvrez sans plus attendre la sélection de recettes Nestlé Antilles Guyane pour passer des fêtes de Pâques délicieuses !

1. Le Calalou

Le calalou (ou Kalalou en créole) est un plat caribéen que l’on déguste traditionnellement à Pâques. Préparé à base de crabe de terre et de feuilles d’épinards ou madère, ce plat est tout simplement délicieux !


Voir la recette



2. Le Matété à crabe

Matété à crabe (ou Matoutou en Martinique) c’est LE plat à déguster pendant les fêtes de pâques aux Antilles-Guyane ! Les crabes de terres nourris au piment et autres fruits et légumes sont parfumés à souhait et libéré de toute impureté… Découvrez vite comment réaliser ce plat en cliquant ci-dessous.


Voir la recette



3. Le Bouillon d’Awara

Si il y a un plat que vous ne goûterez pas qu’une seule fois c’est le Bouillon d’Awara ! Fait à base du fruit d’Awara, un palmier amazonien, et composé de viandes et produits de la mer, ce plat est incontournable des fêtes de Pâques en Guyane. Découvrez comment le réaliser !


Voir la recette



4. Le Colombo de crabe

Plus ou moins épicé, le colombo de crabe est un plat savoureux que l’on apprécie déguster pendant la période de Pâques. Facile à réaliser, il permet de relever le goût du crabe de terre et d’en apprécier tous les arômes… il ne vous reste plus qu’à le préparer.


Voir la recette



5. Les Mini cakes au crabe

Les cakes au crabe faciles à réaliser et délicieux à partager en famille ou entre amis… une bonne idée pour ceux qui veulent respecter la tradition du crabe en un coup de main !


Voir la recette + Voir la recette en vidéo !

À lire également