DIY : Crée un costume KitKat® d’Halloween pour toi et un(e) ami(e) !

C'est bientôt Halloween ! Voici une idée originale et facile à réaliser pour se déguiser à deux en... KitKat®. Suivez les étapes !

Voici l’occasion de faire une activité créative en famille, ​qui servira pour être au top le soir d’Halloween !

(Ne laissez pas les enfants faire cette activité seuls, l’utilisation du fer à repasser doit être faite par un adulte. )

Pour réaliser ce déguisement vous aurez besoin de :

- deux t-shirts blancs en coton à la taille des enfants qui vont se déguiser

- deux feuilles de papier transfert

- une paire de ciseaux

- un fer à repasser (et table à repasser)

- une imprimante

Les étapes

1- Commencez par télécharger le logo KitKat® en cliquant ici.

2- Imprimez le logo sur les feuilles de papier transfert en suivant les instructions indiquées sur la boite de votre papier. Il vous faudra deux feuilles de papier transfert au format A4 car chaque moitié du logo prendra tout l’espace d’une feuille.

3- Une fois les deux parties du KitKat® imprimées sur le papier transfert, vous pouvez découper autour de l’image en faisant attention à ne pas couper trop près (laissez un petite marge pour éviter que le motif se décolle au lavage). Il ne reste plus qu’à les appliquer sur les t-shirts.

4- Pour l’application, Utilisez une surface stable et résistante à la chaleur. Préchauffez le fer pour qu’il soit bien chaud, mais attention à ne pas utiliser la vapeur. Vous pouvez vider le réservoir d’eau pour vous assurer que votre fer ne libèrera pas de vapeur. Placez ensuite le papier transfert face imprimée sur le tissu.

5- repassez lentement de la droite vers la gauche puis du haut vers le bas. Retirez votre textile de la zone chaude et laissez-le refroidir complètement pendant environ 2 minutes. Tenez délicatement le textile au niveau des bords du transfert et retirez ensuite le support lentement et sans à-coups.

6- Les costumes sont prêts ! Chaque enfant choisi un t-shirt et… Kit et Kat resteront inséparables toute la soirée d’Halloween !


À lire également

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous
sur les
Réseaux sociaux !